L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Spécialisé autour des problématiques de traitement des copropriétés dégradées, le centre de ressources peut apporter un service « flash » d’expertise et de conseils techniques, et fournir des références documentaires aux territoires et acteurs.
Depuis 2015, l’établissement public foncier d’Ile-de-France (EPFIF) est en charge du pilotage et de la mise en œuvre des 4 Opérations de Requalifications de Copropriétés Dégradées déclarées d’Intérêt National (ORCOD-IN) franciliennes à Clichy-sous-Bois, Grigny, Mantes-la-Jolie et Villepinte.
Un pôle et une équipe dédié coordonne ces opérations en lien étroit avec le réseau partenarial de chacune de ses opérations qui compte notamment l’Etat, l’ANRU, L’ANAH et l’ensemble des collectivités locales concernées,
Depuis le 1er janvier 2022, un centre de ressources a été développé notamment pour valoriser et partager ces pratiques opérationnelles et savoir-faire.
Grâce au savoir-faire acquis en matière de traitement de copropriétés très dégradées, l’EPFIF a créé un « Centre de ressources » ayant vocation, de manière multi-partenariale et collaborative, à :
Camille Chicoteau
Directrice du centre de ressources ORCOD
cchicoteau@epfif.fr
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.