L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Les principales dates-clés du démarrage de l’opération de requalification de l’opération de requalification des copropriétés dégradées
La loi ALUR (pour l’accès à un logement et à un urbanisme rénové) crée un nouvel outil pour aider les copropriétés en grande difficulté : l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées (ORCOD).
Signature du Plan de Sauvegarde de Grigny 2 pour la période 2014-2019.
Lancement du projet d’une Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées pour Grigny 2.
Remise du rapport de préfiguration de l’ORCOD à la Ministre du Logement. Signature d’un protocole d’accord pour engager les premières actions urgentes.
Publication du décret de création de l’ORCOD de Grigny, déclarée d’intérêt national. L’État en confie le pilotage à l’EPF IDF.
Signature de la convention de partenariat entre l’ensemble des partenaires qui marque le démarrage opérationnel du projet.
Depuis le démarrage de l’opération en avril 2017, l’EPFIF coordonne et met en œuvre les actions concourant à la requalification de la copropriété, parmi lesquelles :
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.