L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
L’EPF Île-de-France est un établissement public de l’État créé par le décret n°2006-1140 du 13 septembre 2006 modifié par le décret n°2009-1542 du 11 décembre 2009, modifié par le décret 2011-1900 et le décret 2015-525.
Ces décrets déterminent les compétences, la zone d’activité, la composition de l’Établissement ainsi que les pouvoirs du Président et du Directeur Général.
Au 31 décembre 2015, les Établissements publics fonciers des Hauts-de-Seine, du Val-d’Oise et des Yvelines sont dissous et le territoire de compétences est étendu sur l’ensemble de l’Île-de-France
Le EPF Île-de-France (EPFIF) est également le pilote de quatre opérations de requalification de copropriétés dégradées d’Intérêt National à Clichy-sous-Bois , Grigny, Mantes-la-Jolie et Villepinte
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.