Skip to content

Nos talents

Nos talents : 

Egalité de rémunération

Pour nous rejoindre : Candidature spontanée sur : recrutement@epfif.fr

Réseau national des EPF d'Etat

Créé en 2006, l’EPFIF a depuis signé près de 400 conventions foncières avec des collectivités territoriales partout en Ile de France, leur donnant les moyens de réaliser leurs projets structurants, tant en matière de création de logements que de développement économique.

Propriétaire d’un patrimoine foncier et immobilier important, l’EPFIF s’est imposé comme un puissant outil de portage foncier et de régulation des prix face à des promoteurs toujours disposés à surenchérir sur les sites les plus convoités. L’EPFIF intervient ainsi par exemple sur de nombreux secteurs stratégiques à forts enjeux : l’ancien site PSA à Aulnay Sous-Bois, les terrains des deux futurs villages olympiques, ceux autour des gares du Grand Paris…

Dans le cadre de la mise en œuvre des Opérations de Requalification de Copropriétés Dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN) de Clichy-sous-Bois, de Grigny et de Mantes-la-Jolie, l’Etablissement pilote également pour le compte de l’Etat de vastes opérations de renouvellement urbain.

En 2019, l’Etablissement compte environ 200 collaborateurs répartis sur le siège situé à Paris 14e, les deux agences décentralisées à Versailles et Cergy ainsi que sur les trois antennes ORCOD-IN de Clichy-sous-Bois, Grigny et Mantes-la-Jolie.

Rejoindre l’EPFIF, c’est tout d’abord rejoindre une équipe de professionnels du foncier reconnue, investie dans une mission d’amélioration des conditions de vie quotidienne des franciliens, par des réalisations concrètes et durables.

Rejoindre l’EPFIF c’est aussi choisir…

Une carrière évolutive…
  • Une politique de recrutement de stagiaires et d’alternants ouverte, pouvant déboucher sur des emplois pérennes.
  • Des journées d’intégration consacrées aux nouveaux arrivants et animées par les collaborateurs de l’Etablissement.
  • Un plan de développement des compétences au plus proche des besoins individuels et collectifs des collaborateurs, qui repose sur :
  • Un large accès à la formation ;
  • Des formations collectives sur mesure, dispensées par des experts dans leur domaine.
  • La mise en place d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences qui permet de :
  • Disposer d’une visibilité sur la diversité des métiers : les chefs de projets fonciers, d’aménagement, d’habitat privé…, la gestion du patrimoine, les expertises juridiques et techniques, le développement et les études, les fonctions supports…
  • Multiplier les passerelles entre les métiers, les services et les directions et accompagner les mobilités internes ;
  • Assurer la cohérence entre les compétences détenues par les agents et les besoins de l’Etablissement.
Un environnement professionnel performant
  • Un fonctionnement en mode projet, valorisant le développement de l’autonomie et de la prise de responsabilités ;
  • Des interlocuteurs, maires, élus, urbanistes, techniciens… mobilisés en faveur du développement du logement et de l’attractivité économique des territoires ;
  • L’appui d’un management de proximité expérimenté ;
  • Le recours possible à des expertises (techniques, juridiques, financières…) de haut niveau.

 

Une qualité de vie au travail

  • Un Etablissement qui inscrit son action dans un cadre éthique et déontologique exigeant ;
  • La possibilité de télétravailler 1 journée par semaine, depuis chez soi ou sur l’un des différents sites que compte l’EPFIF.

 

Votre candidature spontanée

Nos collaborateurs sont des spécialistes dans leurs domaines d’intervention : opérations foncières, gestion du patrimoine, études, travaux, sites et sols pollués, marchés publics, finances et comptabilité, ressources humaines…

D’un haut niveau de compétences, ils sont en majorité titulaires de Bac + 3 à Bac + 5 issus de l’Université (filières Urbanisme, Aménagement du Territoire, Droit Public, ICH…) ou de Grandes Ecoles (Ingénieurs, Sciences Politiques…)

Les postes en ligne sont des postes récurrents ; vous pouvez postuler en ligne en adressant votre candidature spontanée à l’adresse suivante : recrutement@epfif.fr

Ils peuvent être rattachés au Siège de l’Etablissement (Paris 14), à Versailles (78) et/ou à Cergy (95). Veuillez préciser l’agence à laquelle vous souhaitez postuler.

 

 

 

200

collaborateurs à fin 2020

5,8 ans

ancienneté moyenne

93%

taux d’accès à la formation

37 ans

age moyen

Votre candidature spontanée

Rattachés aux différents pôles opérationnels et fonctionnels, nos collaborateurs sont des spécialistes dans leurs domaines d’intervention : opérations foncières, gestion du patrimoine, études, travaux, sites et sols pollués, finances et comptabilité…

D’un haut niveau de compétence, ils sont, en majorité, titulaires de diplômes Bac+3 et plus, issus de l’Université (filières Urbanisme, Aménagement du Territoire, Droit Public…), ou de Grandes Écoles (Ingénieurs, Sciences Politiques…).

Si vous souhaitez œuvrer au service d’un Établissement de premier plan, ayant une politique de recrutement ambitieuse et responsable, et ainsi rejoindre nos équipes, vous pouvez postuler en ligne en adressant votre candidature spontanée à l’adresse recrutement@epfif.fr.

Nos offres d'emploi