L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne, l’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées à Clichy-sous-Bois, Grigny, Mantes-la-Jolie et Villepinte. Il a créé une filiale spécialisée avec Action Logement pour mieux renforcer la lutte contre les marchands de sommeil, la SIFAE
Les opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national s’inscrivent dans le Plan Initiative Copropriétés, initié par le Gouvernement.
Pour comprendre les enjeux, l’exemple de Grigny : Témoignages d’habitants de la ville de Grigny
Désigné par l’État, l’EPF Île-de-France pilote le processus, en partenariat étroit avec la Ville et l’État ainsi que la Région, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, l’EPT Grand Paris Grand Est, la Caisse des dépôts et consignations, l’Agence régionale de santé, l’Agence nationale de l’habitat, l’Agence nationale de rénovation urbaine, et le Ministère de la Justice.
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.