L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote quatre opérations de requalification des copropriétés dégradées
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Cette opération d’intérêt national a pour objectif de requalifier le quartier du parc de la Noue, constitué d’une grande copropriété avec le double objectif d’améliorer à terme les conditions de vie des habitants et de désenclaver le quartier.
Pour enrayer la spirale de dégradation globale qui s’est installée au Parc de la Noue, l’État a désigné, comme à Clichy-sous-Bois, Grigny et Mantes la Jolie, l’EPF Île-de-France. Il aura la charge d’organiser comme ensemblier urbain les interventions de l’ensemble des partenaires publics, tel que l’Anah, l’ANRU et les bailleurs sociaux aux côtés de la ville, de l’EPT Paris Terres d’Envol, du préfet de la Seine-Saint-Denis, du Département et de la Région.
Création de l’ORCOD-IN de Villepinte :
Chiffres-clés:
Une copropriété de 757 logements
15 bâtiments bâtis en 1962
3 000 habitants (8% de la population)
Des impayés de charges pesant près de 50% du budget de la copropriété
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.